Qui suis-je ?
Fabricant des carabines de chasse à verrous sur mesure françaises depuis 1978, mon but a toujours été de permettre aux chasseurs d’acquérir une arme, faite à l’unité, selon leur cahier des charges.
Mais, si il est relativement aisé de réaliser, comme je le fais, des carabines à verrous dans des calibres peu courants, ou avec des particularités intrinsèques, cela doit toujours aller de pair avec un souci de rendre ces fabrications unitaires accessibles au plus grand nombre ; donc à des prix assez proches de ces armes industrielles qui n’ont jamais vu la main de l’homme et faites d’alliage léger ou de matières synthétiques.
Les principaux composants : boîtes de culasse et canons de chaque carabine sont sélectionnés avec la plus grande rigueur, sans céder à la tentation du « moins cher ». Les crosses finies à la main ou bien encore entièrement réalisées par un crossier sont tirées dans des noyers en provenance d’Orient ou d’Asie mineure. Ces ébauches sont sélectionnées pour leurs qualités mécaniques et adaptées aux différents calibres des carabines. Leurs teintes contrastées, même si elles sont plus difficiles à travailler, permettent aux clients d’être fiers de leur arme.
Quel dommage de trouver sur le marché des carabines, mécaniquement bien réalisées, et « affublées » de bois dignes d’un emballage industriel. Cette philosophie de l’arme de chasse : unique, belle, et néanmoins à un prix abordable, continue à être ma ligne de conduite.
N’hésitez pas à me contacter. Je peux, dans les heures qui suivent, ou souvent immédiatement, vous établir un devis pour une carabine à verrous artisanale dont vous rêvez. Mes délais de réalisation sont courts pour des armes « sur mesure » : de 2 à 4 mois. D’autre part j’ai toujours une trentaine de carabines à verrous en stock dans les calibres usuels.
Je fabrique de 20 à 30 carabines sur mesure par an et je ne veux surtout pas dépasser ce chiffre. En effet, cela m’interdirait de garder la main mise sur toutes les étapes de la production. J’effectue, bien sûr, tous les montages de lunettes qu’ils soient pivotants, à crochets ou fixes
Mon atelier est aussi à votre disposition pour toutes réparations ou modifications d’armes rayées ... à l’exception bien sûr des armes semi-automatiques !
Venez dans le Cher (18240) Léré, c’est à une heure trente au sud de Paris, juste à côté d’un autre village magique : Sancerre !!!... Je me ferai une joie de vous recevoir dans ma salle de trophées, de vous présenter tous les modèles de carabines et toutes les possibilités offertes. C’est avec plaisir que nous pourrons aller à mon stand de tir, en pleine nature, essayer une arme ou tester son recul.